Président George. (sans le s )

Tous les postes CB de cette marque

Président George. (sans le s )

Messagepar 14 victor 728 » Ven 24 Fév 2012 10:27

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
14 victor 728
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 671
Inscription: Sam 12 Nov 2011 10:14
Localisation: Montluçon l'Allier (03) Régions l'Auvergne.

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 17 Nov 2012 19:17

Il m'a toujours fait envie le George mais il etait un peut cher et puis je ne sais pas pourquoi il me semble qu'il etait bouder a l'epoque , peut etre son look trop moderne les gens preferant un tx simple d’apparence comme un Jackson ou un 3900 ?
Il me semble aussi qu'il etait réputer fragile et pas trop sensible .?
Quoi qu'il en soit, moi j'adore son look et le fait qu'il est possible de la passé en 40 cx sans l'ouvrir est un plus en cas de control , meme si ca ne doit plus exister !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar Roger78 » Dim 18 Nov 2012 14:49

Il a en plus la sécurité par code à la mise en service, lorsque celui a été débranché du 12 volts.

Sécurity Code du style Autoradio, qui a mon avis n'a pas été apprécié les cibistes.


Perso, je trouve dommage d'avoir de si petit boutons dessus, pas pratique pour ceux qui ont des gros doigts.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Ven 14 Fév 2014 09:03

Salut, ca y est j'en ai un , depuis le temps que j'en rever :)
bon c'est vrais que les boutons sont tout petit mais c'est surtout le rfgain et le micgain qui sont chiant a manipuler, les autres ca va !
Bon par contre moi je suis super habiter a mon Shogun tu couper j'ai essayer d'utiliser le George comme si c'etait un Shogun , alors qu'il faut l'utiliser comme une cb classic :mrgreen: Je m'explique !
Deja il fonctionne en canal avec affichage de frequence correspondante , alors que sur Shogun on l'utilise en Frequence avec des canaux qui ne corresponde a rien , sauf sur la bande CB !
Du coup au debut j'etait un peut perdu , mais finalement c'est logique , on navigue dans des bandes de 40 canaux qui corresponde au double inf, inf , normaux , sup, double sup etc ... !
Se metre en 0 est facile on se deplace alors en 0 - 5 - 0 - 5 etc .. contrairement au Shogun ou si on change le pas on se deplace en 123457890 ... Mais j'ai pas trouver comment aller en +10 ?
Par exemle 27.085 ok 27.090 ok 27.095 ko :( 27.100 ok 27.105 ok !???
L'afficheur est tres mauvais, du coup je me suis demander si le miens n'avais pas de probleme si je l’incline je ne vois carrément plus rien :( Mais apparemment c'est comme cela que sont les première versions,
il date de 1993 ! Quand je vois des photos avec un bel afficheur sur fond orange c'est des version ASC !
Mais quand je le passe en version francaise 40 canaux et que j'appuie sur la touche Dimmer , la variation de l'intensiter lumineuse est a peine visible , du coup je me demande s'il n'y a pas vraiment de probleme
ou pas et les video que je vois, les gars on le meme probleme que sur le miens ou celui en photo plus haut ???? J'attends confirmation !

Autre truc que je trouve chiant c'est pour changer de mode de modulation , on choisi entre AM/FM ou en LSB/USB , au debut j'ai pas compris , j'avais beau appuyer sur la touche mod et il voulait pas aller en USB !!! :?
En fait il faut laisser appuyer sur Mod pour basculer d'un mod a l'autre , c'est relou je trouve :?
Pareil pour la touche meter, je me suis acharner dessus un moment a me demander si cette agrrr de touche fonctionner ou pas :oops: Alors qu'en fait elle n'est active que quand on appuie sur le micro et a ce moment la
on peut qualibrer le tosmetre ou se metre en modulometre , encore un truc qui change du Shogun ! Ca repasse automatiquement sur RFmeter quand on lache le micro ce qui n'est pas plus mal ca par contre :)
A propos du signal, le miens ne monte pas quelques soit le mode ou la puissance des station, tester avec une cibi a coté ca n'a pas bouger non plus , je cherche , y a deux VR a toucher VR3 et VR4 j 'ai pas tester , j'ai toucher VR204 croyant que c'etait celle la , alors que je crois que c'est pour l'emission :cry:

Un truc sympa en mode PA on peut activer l'echo , apparement l'echo n'est pas ajustable de l'exterieur ce qui est dommage mais peut etre de l'interieur VR601 sur une petit plaque vertical , mais bon les puriste vous dirons que l'echo c'est niet tout comme le Roger Beep !

Il se debride par combinaisons de touche il faut faire de la contorsion de doigts c'est asser chiant , sous vous etes manchot avec deux doigts ce ne sera pas possible a moins d'etres habile des pieds et des orteils !

Ya un mode demo qui test l'afficheur c'est pratique pour verifier l'afficheur c'est comme ca que j'ai pu voir que le miens fonctionne correctement que ce n'est pas normal que le Smetre ne monte pas , a Noel sous le sapin ca peut aussi servir de Guirlande :lol:

A oui un autre truc chiant, sans micro ya pas de volume le son est tres faible a inaudible , encore un truc chiant, ca oblige a garder le micro brancher meme si on ne veut faire que de l'ecoute, au debut j'ai eu peur j'ai cru qu'il y avait un truc griller genre ampli audio , ca le fait meme en branchant un hp sur la sortie externe !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar Roger78 » Ven 14 Fév 2014 17:31

ça, pour le micro, c'est comme ça sur les derniers Président.

Pas de micro, pas de retour dans le HP.


Pour l'echo, sur le George et le James, c'est plus un truc qui ressemble à de la réverbération qu'à de l'écho.
Pour le Beep, les 2 postes ont le même Beep. Change complétement par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre.

Le bouton intensité d'éclairage ne fait que très peu varier l'afficheur (mode 40cx)
Sur certaine version, j'ai déjà vue aussi un soucis pour le passage Vert ou Ambre. (fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, obligé de débrancher le poste pour revenir à l'ancienne couleur).

Pour le +10Khz, il semble que ça n'était pas sur la toute première version.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 15 Fév 2014 10:37

Video de presentation, bon je me plante je dis que c'est le Jakson lol

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 15 Fév 2014 11:36

Dans cette video le gars arrive a aller dans les Bis on dirait, mais comment il fait ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 15 Fév 2014 11:40

Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 15 Fév 2014 14:49

Tien sur une Pub dans un Cbmagazine de 1995 , il y a President George en photo avec facade noir et ecrit +10Khz ? Je scanerai la page bientot :)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Lun 17 Fév 2014 18:13

Nouvelle découvert et déception, je n'arrive pas a mémoriser une frequence en zero, il me la met direct en 5 :(
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Jeu 20 Fév 2014 15:20

Voila la fameuse Pub :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar espero21 » Jeu 20 Fév 2014 17:24

Bonsoir a tous et toutes

Pour LeGold , ici il est donné la solution pour le +10 du george

http://claris.over-blog.com/pages/Progr ... 63586.html

il est dit ... : de presser la touche "select" et de tourner le rotateur de canaux 2X vers la droite ou la gauche pour obtenir plus 10 ou moins 10 !
Ne possédant pas ce bijou , je ne sais si cela fonctionne !

73/51
espero21
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 12
Inscription: Ven 7 Fév 2014 16:26

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Jeu 20 Fév 2014 18:29

Oui sauf que le miens il saute les canaux bis :/
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar teddy 28 » Sam 22 Fév 2014 09:22

bonjour
déja bravo et mérçi Leglod de ton petit reportages et video du poste.
je ne posséde pas ce tx mais plusieurs amis l'on eu ,et j'ai souvent entendu parler de souçis divers au niveau des fréquences .
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 22 Fév 2014 09:40

C'etait qur les toutes premieres version tu ne sais pas ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar teddy 28 » Lun 24 Fév 2014 18:45

je vais me renseigner ;)
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar cxmanTRDTURBO » Ven 8 Aoû 2014 16:48

salut leglod, je ne sais plus par quel boutons il faut passer, mais pour aller dans les +/-10 il faut que le numéro de ton canal clignote, et seulement là tu pourra accéder aux intermédiaire.... :twisted:

par contre, j'ai trouvé ça si ça peut t'aider

6 SÉLECTEUR DE CANAUX:Touches CH▲et CH▼et Rotacteur
Ces deux touches CH▲et CH▼
accessibles sur le micro et sur la face avant,permettent d'effectuer une montée ou une descente des canaux.
Cette fonction est également accessible à partir du rotacteur de canaux .
Touche CH▲: une pression brève permet de monter d'un canal, une pression continue permet de monter les canaux avec un défilement de 5 par seconde.
Touche CH▼: Permet les mêmes actions en descendant les canaux

73/51
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Ven 8 Aoû 2014 21:28

Salut, merci de la reponse mais ca ne fonctionne toujours pas il saute les bis , ya qu'a regarder ma video :/
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar teddy 28 » Sam 9 Aoû 2014 06:37

aprés renseignements pris (désolé du retard), un copain possédant un George à bien le méme souçis avec les bis ,et pas moyen méme avec les différentes manips existantes de les faires fonctionner , faut que je lui redemande l'année de fabrication .
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 9 Aoû 2014 08:40

Faudrai savoir s'il existe une bidouille pour modifier cela, ou si c'est gerer par le CPU et qu'il n'y a rien a y faire :(
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar cxmanTRDTURBO » Sam 9 Aoû 2014 08:48

Leglod, as tu fais une tentative de reprogrammation en 240Cx en sélectionnant M1, car tu l'auras uniquement en cette config.

voir le message d'espero21
espero21 a écrit:Bonsoir a tous et toutes

Pour LeGold , ici il est donné la solution pour le +10 du george

http://claris.over-blog.com/pages/Progr ... 63586.html

il est dit ... : de presser la touche "select" et de tourner le rotateur de canaux 2X vers la droite ou la gauche pour obtenir plus 10 ou moins 10 !
Ne possédant pas ce bijou , je ne sais si cela fonctionne !

73/51


73/51
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar 14CS06 » Sam 9 Aoû 2014 11:56

LeGlod a écrit:Faudrai savoir s'il existe une bidouille pour modifier cela, ou si c'est gerer par le CPU et qu'il n'y a rien a y faire :(

Bonjour

Sur le n° 141 de RadioCbmagazine il y a le test du George et en page 46 il y a l explication du soft diffèrent sur les premiers George donc il ne possède pas les zéros ni les Bis
c'est gérer par le CPU et il n'y a rien a y faire

http://78roger.free.fr/revue/i/rcbm_141.jpg

Image

@+
Claude
Avatar de l’utilisateur
14CS06
Supporter
Supporter
 
Messages: 534
Inscription: Sam 12 Nov 2011 08:09
Localisation: JN33LN - ALPES-MARITIMES-06

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar cxmanTRDTURBO » Sam 9 Aoû 2014 12:43

je dirais quoi quand j'aurais remis la main sur le miens, mais plusieurs semaines a attendre :? je devrais récupérer d'ici peu les TX d'un amis, mais il a l'ASC, forcément il va aller sur les bis, mais je sais qu'on allait sur les bis pour être tranquille, aussi bien le miens de 94 et le sien....

Sinon j'ai trouvé ça également: http://malzev.tripod.com/cb-radio/george.htm , mais en anglais :oops:
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar LeGlod » Sam 9 Aoû 2014 14:08

J'ai quand meme les zero, alors soit pour l'article il avait une version pré serie, soit il n'avait pas trouver la combine ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Président George. (sans le s )

Messagepar 14CS06 » Sam 9 Aoû 2014 19:41

LeGlod a écrit:J'ai quand meme les zero, alors soit pour l'article il avait une version pré serie, soit il n'avait pas trouver la combine ?


Bonsoir

Regarde le message en MP

@+
Claude
Avatar de l’utilisateur
14CS06
Supporter
Supporter
 
Messages: 534
Inscription: Sam 12 Nov 2011 08:09
Localisation: JN33LN - ALPES-MARITIMES-06

Suivante

Retourner vers CB : Président

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron