Deuxième jeunesse pour embase magnétique...

Tous sur les antennes mobiles

Deuxième jeunesse pour embase magnétique...

Messagepar la rougne » Lun 21 Nov 2011 21:29

73's à tous,
En fouillant dans le fond de mes cartons, j'ai ressorti une embase magnétique que fabriquait Tagra il y a bien longtemps. Cette embase avec une connectique PL est chromée. Avec le temps le chrome s'est altéré et il ne brille pas comme à ses premiers jours :cry:...
J'ai essayé les remèdes de grands mères avec du jus de citron et du sel fin mais rien; pas plus qu'avec de la paille de fer qui ne fait que rester sur l'aimant.
Si l'un de vous a déjà été confronté à ce genre de phénomène, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
73's QRO à tous!
Olivier.
"Petit" collectionneur de TX/RX toutes marques...
la rougne
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 14
Inscription: Lun 21 Nov 2011 16:26
Localisation: Chatellerault (86) en JN06HT

Re: Deuxième jeunesse pour embase magnétique...

Messagepar iron_push » Mar 22 Nov 2011 00:33

73'

Le souci dans ton cas c'est que tu as utilisé la paille de fer. Donc à mon avis ton chrome est mort. Apparemment tu as tout tenté, donc j'peux te donner une astuce que j'utilise sur mes opinels custom, à savoir utiliser la dremel. Avec un disque abrasif, et y'aller doucement.

Sur une lame type carbone, j'arrive soit à enlever la rouille, soit à un poli miroir. Mais attention à y'aller doucement. Plus la surface est grande, plus c'est compliqué d'avoir un résultat net et constant de partout.

Tu peux tenter ça faute de mieux.
Sinon t'as carrément les bombes de peinture chrome mais j'suis pas convaincu du résultat final...


[HS]wouhaou la classe une embase chromée :D [/HS]
iron_push
 

Re: Deuxième jeunesse pour embase magnétique...

Messagepar fj 028 » Jeu 8 Déc 2011 18:27

Salut, ;)
:idea: J’ai lu quelque part, mais je ne sais plus ou ?
Et je n'ai jamais essayé surtout :?: !! Donc a essayer sur un truc qui ne craint rien avant !!
Frotter du papier aluminium (alimentaire) trempé dans du coca-cola !!
Il paraît que ça fait disparaître des petits point de rouille sur des pièces chromées !!
Ça vaut ce que ça vaut !!! Je répète je n'ai jamais essayé !!
73's a tous. :P
fj 028
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 14
Inscription: Lun 21 Nov 2011 18:00
Localisation: JN08TG


Retourner vers Antennes Mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités