Voici sur un accessoire un peu nouveau, un support d'antenne orientable.
c'est le Diamond K9000
Voila maintenant, environ 3 ans que j'ai ce matériel. Matériel que j'ai eu du mal à trouver, mais bon, maintenant, c'est bon, les magasins en France commence à en avoir, et le mien, vient d'un magasin au nord de Paris dans le 95. J'ai même pas besoin de mettre le nom, vous devez le connaitre.
Je vous y met quelques photos.
dés reception du colis, une première photo de la boite
Voila, avec cette photo, vous comprenez que le Diamond K9000 est un support d'antenne orientable électriquement.
c'est un accessoire très pratique pour ceux qui utilise les parkings sousterrains ou les tunnels de - de 2.60m
Maintenant, j'ouvre la boite, afin de voir ce qu'il y a dedans.
Je suis un peu surpris, c'est tout petit.
le petit inconvénient, c'est que la notice n'est pas en Français, ni même en Anglais.
donc, voici ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est en Anglais
http://www.rfparts.com/diamond/pdfdocs/K9000.pdfAllez, je débale tout sur une table pour y faire des photos dans tous les sens.
Et oui, en voyant la photo ci dessus, il n'y a qu'une moitié de patte de fixation, car l'autre moitié est en option, selon ce que l'on souhaite.
il y a 3 types de fixations :
- par pinçage coffre
- par pinçage style rétro
- par pinçage sur galery
Moi, je n'ai pris aucun des 3, j'ai préféré virer la demi fixation et me fabriquer mon support directement en féraille.
Voila ce que cela donne une fois monté sur le véhicule.
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ce support n'accepte une antenne de maximum 1.40m.
Perso, j'y ai mis une Sirtel S9+ d'1.50m et ça tient.
Je me suis pris un tunnel (et oui, je n'ai pas pensé à baisser l'antenne, faut être bête quand même) et le support n'a pas bouger, par contre, l'antenne oui
Pour des petits chocs, comme des branches, le support est monté sur un ressort, qui permet de se plier, mais en roulant, ça reste bien droit.
Donc, après environ 3 ans d'utilisation sur le véhicule, je peux dire que j'en suis très content.
Ah oui, coté TOS, aucun problème. La masse se fait très bien, j'ai 1.2 de TOS.