Radiant mis à la masse par self (Sirio Turbo 2000)

Modifications ou Dépannage sur matériels 27 Mhz
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

Radiant mis à la masse par self (Sirio Turbo 2000)

Messagepar jipouille » Dim 13 Jan 2013 22:34

Bonsoir à tous,

Je savais bien que je reviendrais vers vous assez rapidement... :oops:
Comme suite à ce post http://radiocb.free.fr/viewtopic.php?f=20&t=554, je suis convaincu que vous saurez éclairer ma lanterne de novice.

Comme certain le savent déjà, je possède une antenne Sirio Turbo 2000 qui m'a posé quelques soucis récemment, cause en était vraisemblablement du à des courts circuits, eux même conséquences de l'humidité qui s'était infiltré de partout dans les connections et self de l'antenne.

J'ai donc fait sécher l'ensemble et pour cela dessouder une pastille dans la rotule pour accéder et faire sécher une self.
Mais quel ne fut pas ma surprise de constater que c'était cette self qui mettait le radian à la masse. :o :shock: :?

Est ce une bizarrerie ou bien un montage tout à fait classique dans une antenne, sachant que les autres antennes dont je dispose ne sont pas pourvu de ce court circuit volontaire ? :?:

Quel incidence sur le fonctionnement de l'antenne que d'avoir son radiant relié à la masse par l’intermédiaire d'une self ? :?:

En bon débutant bien motivé je me pose la question, mais mon petiot doigt me dit que c'est vous qui allez me répondre :roll:
Merci d'avance
jipouille
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 38
Inscription: Lun 24 Déc 2012 10:25
Localisation: Haute-Loire (43)

Re: Radiant mis à la masse par self (Sirio Turbo 2000)

Messagepar Roger78 » Lun 14 Jan 2013 06:30

Exactement comme toutes les antennes à Self

exemple d'une self de ML145

Image
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: Radiant mis à la masse par self (Sirio Turbo 2000)

Messagepar jipouille » Lun 14 Jan 2013 08:07

Salut Roger
D'accord...
Mais alors les questions subsidiaires sont :
(et pardonne moi de te solliciter encore et toujours, par curiosité, et par désir d'aller au fond des choses, pour que les choses soient claires pour moi)

1- Si ce court circuit assure la continuité de courant entre le radiant et la masse, comment se fait il que je le détecte sur ma Sirio Turbo 2000 et pas sur ma Président Michigan A, elle aussi disposant d'un self (testeur entre le brin et la masse)

2- S'agit il d'une différence de conception ou bien 1 de mes antenne est défectueuse ?

Cordialement
jipouille
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 38
Inscription: Lun 24 Déc 2012 10:25
Localisation: Haute-Loire (43)

Re: Radiant mis à la masse par self (Sirio Turbo 2000)

Messagepar Roger78 » Lun 14 Jan 2013 16:50

La, je ne sais pas du tout.

je pensais que toutes les selfs étaient identique. (une grande partie de la self alllait vers le brin et une petite partie revenait ver sla masse)
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines


Retourner vers Modifications, Dépannages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron