interface sstv

Modifications ou Dépannage sur matériels 27 Mhz
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

interface sstv

Messagepar jean-michemuche86 » Sam 25 Jan 2014 22:46

Bonjour , je cherche a réaliser une interface entre mon dss 9000f et mon pc afin de pouvoir pratique la sstv .
Les schéma sur la toile ne manque pas , mais il ne sont pas toujours compréhensible pour le commun des mortels hix3 .
J'ai toutefois compris qu'il me faudrait deux transfo de type 1/1 pour isoler le tx du pc + un relais pour automatiser le passage en tx .
En ce qui concerne ce dernier point je me tâte encore sachant que pour cela il me faudrait un pc avec un port com et même si mon portable a déjà quelque année il n'en ai pas doté .
Bien sur le tout doit etre réaliser avec un max de matériaux de recup (c'est mon coté recycleur) .
Les transfo j'ai , il on ete prélever dans de vielle carte modem . Par contre je doit avouer que je sait pas trop dans quoi regarder pour trouver un relais . Si quelqu'un peut me fournir une piste merci d'avance .
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39

Re: interface sstv

Messagepar LeGlod » Dim 26 Jan 2014 20:36

Moi aussi ca m'interesse , une interface qui se comporte comme un vox et qui serai capable de passe le TX en emission sans passer par le port com serait pas mal :)
si non ya des adaptateur Com/Usb !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: interface sstv

Messagepar LeGlod » Mar 28 Jan 2014 19:46

Quand je retrouverai mon interface d'epoque Om je vous la montrerai en photo :)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: interface sstv

Messagepar teddy 28 » Mar 28 Jan 2014 20:25

de bons exemples d'intérfaces içi http://www.g0hwc.com/sstv_interface.html
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: interface sstv

Messagepar jean-michemuche86 » Jeu 30 Jan 2014 20:28

Merci pour le lien je vait surement m'inspire d'un des montages
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39

Re: interface sstv

Messagepar LeGlod » Sam 1 Fév 2014 15:13

Voila mon interface .
Image
Image
Il faut que j'en retrouve le plan il y a une des pates du transistor dessouder , ce meme transistor permet de passé en TX , l'interface est simple il ya juste deux resistance et un transistor , elle devait rentrer dans le capot de la pris DB25 ; je ne sais aps si ca rentre dans une DB9 ? , Y a la prise micro la prise haut parler coté TX , j'avais rajouter une resistance variable pour limité l'entrée audio vers le tx , coté PC donc port serie DB25 sortie audio entrée ligne , pas de protection pour l'audio que ce soit coté Tx ou carte son , donc avec ce montage attention a pas trop pousser l'audio du PC et du Tx !

Mon interface doit etre un truc de ce genre
Image
http://www.thamnong.com/hs9dmc//echolin ... 01_vox.htm
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: interface sstv

Messagepar jean-michemuche86 » Mer 26 Fév 2014 22:56

Voici quelque photo de ma réalisation
La version 1.0 ou le montage est volant
Image
Bien que fonctionnement pas trop mal j'avait des soucis avec le switch qui me permet de passer de la phonie au mode digital
Du coup j'ai tout redemnter et remonter en fixe sur une platine a pastille
Lors du remontatage j'ai un de mes transfo audio qui ma lacher (matos de rercup ) comme c'etait sur le rx j'ai shunter le dit transfo . j'ai prevu un inter pour pouvoir passer en tx sans le pc .
j'ai aussi prevue un potard d'atenuation pour l'entre micro je voulait en mettre un pour la sortie mais ça marcher pas ....... a voir si c'etait pas lier avec le transfo .
Le potart pour le son rx fait aussi interupteur pour la sortie hp externe (potard swr cal dfb de 3900 )
Place au photo
Image

Image

Image
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39


Retourner vers Modifications, Dépannages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités