probleme tos metre matcher !!

Modifications ou Dépannage sur matériels 27 Mhz
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

probleme tos metre matcher !!

Messagepar marcellodu83 » Jeu 9 Oct 2014 19:56

j ai un soucis avec un tos metre matcher ( c est un euro cb tm 100) ,lorsque je m en sers en fonction wattmetre ,il fonctionne bien ,par contre lorsque je bascule sur la fonction calibrage l aiguille ne monte pas ,de meme lorsque j active la fonction Matcher ou tous simplement la lecture de tos ,rien ne bouge !!!

je dois vous dire que je connais bien ce matos car j utilise le meme modele dans le camion donc je pense que du coté "manip" je ne pense pas me tromper !!

a votre avis ,cela peut venir de quoi et est ce réparable ?
marcellodu83
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 30
Inscription: Dim 28 Sep 2014 20:17

Re: probleme tos metre matcher !!

Messagepar LeGlod » Ven 10 Oct 2014 11:02

Y a pas grand chose dans un Tos metre, deja est-il bien brancher a l'endroit , si oui ouvre le et verifier que tout semble correct , fais bouger les résistances variable a droite et gauche de façon répéter en ayant bien repérer le réglage avant, l'ideal est d'avoir une bombe contact , fait pareil avec les bouton en facade !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: probleme tos metre matcher !!

Messagepar garfield66 » Sam 11 Oct 2014 20:31

Le mien faisait pareils, et c'était un faut contact dans le mike, donc pense a verifer tous ca. Ca peut aussi venir du variateur de calibration, de la poussiere dedans et c'est tout ou rien. Comme dit LeGlod, actionne de maniere repeté les boutons, et un coup de "net contact" devrait resoudre le probleme.
garfield66
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 41
Inscription: Ven 3 Oct 2014 17:47


Retourner vers Modifications, Dépannages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités