probleme rerception valery

Modifications ou Dépannage sur matériels 27 Mhz
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Mer 29 Juil 2015 20:43

:roll: salut! les amis !!! :D

:oops: après un petit moment sans être venu :D voici l’évolution des choses :mrgreen: j'ai trouver il y as quelques semaines un poste président "valéry" :cry: ne trouvant pas le reste du matos en bonne état a des prix correcte , j'ai fini par aller voir le marchant de cb de hennebont ;) :arrow: http://garitat.free.fr/index.htm
:oops: et j'ai craquer !!!!!! :mrgreen: j'ai donc acheté en neuf :une antenne CRT rml 245 avec une embase magnétique CRT bm 145 et un tos mètre CRT swr-1

;) du coup montage de l'ensemble cet aprem ;) et essaie tx :cry: mais pas de station pour me copier :cry: :cry: :cry:


:roll: pourtant j'entant bien des espagnols :|
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

probleme rerception valery

Messagepar LeGlod » Jeu 30 Juil 2015 13:00

Si tu n'a pas personne aux alentours en Am FM , tu en trouvera en BLU , mais il faut avoir le poste pour et que la propagation soit la !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Sam 1 Aoû 2015 12:26

:? non pas de BLU sur mon poste :cry: :roll: je recois un peu de musique allemande :lol: et quelques conversations espagnole :roll:

:| mais le tout faiblement et avec plein de parasite :shock: alors que l'aiguille du poste est a plus de 7DB :shock: est ce normal????


:) 73
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Lun 3 Aoû 2015 20:43

:D 73 a tous !!!

:? comme expliquer sur ma présentation j'ai acheter une cb président "valery" sur un troc et puce
il y as un petit moment et il y as quelques jour j'ai fait l’acquisition une antenne et un tos-mètre de marque CRT en neuf

:roll: une fois branché le tout branché j'ai fait mon réglage d'antenne afin d'avoir un TOS de 1 ;) sur les canals 1,40 puis 20 :ugeek: ca c'est fait ;)

:shock: maintenant le problème est que malgré (apparemment) une bonne réception, puisque l'aiguille de signal de la cb monte a plus de 7 , la seule chose que je reçois c’est de la friture :shock: a part samedi matin ou j'ai pu écouté de la musique allemande (pas sur??? :roll: ) mais avec un signal très bas :shock:

:roll: il y as deux jours j'ai voulu faire un essaie tx alors que le canal 19 avait l'air calme (pas de signal) j'ai vu l'aiguille bougé comme si quelqu'un me répondait et proche en plus!!! car l'aiguille était a font dans le rouge!!! :shock: mais toujours pareil pas de paroles que ce gros bruit immonde de friture Image

du coup ce soir j'ai démonté le Mike pour vérifié la connectique et même chose avec le poste pour voir si des composants n'avait pas chauffé :| mais la non plus rien :( la seule bizarie que j'ai trouvé c'est le fusible en 250v!!!! :shock: :shock: :shock:

:D si quelqu'un pouvait m’aidé je lui serrait reconnaissant ;)
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

probleme rerception valery

Messagepar teddy 28 » Mer 5 Aoû 2015 09:20

bonjour
oui comme l'écrit le Glod ,de nos jours en am pas le top hormis quelques stations étrangéres de passage ,ou des montées de propague que tu entends (l'Espagne ,l'Italie en ce moment )quasiment incontactables en AM .
pour ton signal et bien c'est les forts parasites environnants et de la bande AM que tu capte , c'est ce qui fait monter ton aiguille.
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: probleme rerception valery

Messagepar Roger78 » Mer 5 Aoû 2015 16:43

Pour le fusible, pas de soucis Il doit y avoir d'inscrit 3 ampères dessus.

La prise micro de ton Valery est en 4 ou 6 broches ?

Test que tu peux faire avec ton poste, c'est de brancher un haut parleur externe sur la prise jack "PA" se trouvant à l'arrière du poste.
puis mettre le bouton CB/PA sur PA.
Tu parles dans le micro, tu devrais t'entendre dans le Haut parleur (attention au larsen)

Si ça c'est OK, ton micro est bien branché, et la partie audio de ton poste est bonne.

Si pas OK, il te faudra d'un coté tester le micro, et si ok, aller tester la partie audio en suivant la procédure de Daviken ==> http://ham-international.nuxit.net/Circuit-BF.htm
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Jeu 6 Aoû 2015 14:51

:shock: j'ai pensée que mes barre de toit pouvais faire des interférence ;) du coup je les est enlevé :shock: mais toujours le même problème :evil: du coups j'ai fait une vidéo ca seras plus facile que d'expliqué ;)

https://youtu.be/Ju8F9rRdZgQ

:shock: :shock:
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

Re: probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Jeu 6 Aoû 2015 14:56

:shock: pour la procédure a daviken :oops: étant donné que je suis une bille en électronique soit je l'envoie a réparer chez un pro soit j'en trouve une autre :lol:
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

Re: probleme rerception valery

Messagepar Roger78 » Jeu 6 Aoû 2015 16:17

à voir la vidéo, ton appareil réceptionne bien.

Perso, je met le bouton du Squelch au minimum pour pouvoir entendre s'il y a des stations lointaine.

le tour des 40 canaux n'a pas été concluant, personne sur la fréquence pour voir si lorsqu'il réceptionne, la radio est nette ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Jeu 6 Aoû 2015 16:24

:D merci pour ta réponse :lol: je viens de m’apercevoir que c'est toi qui me répond sur les deux forum :roll: dont apparemment tu est l'administrateur :shock:
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

Re: probleme rerception valery

Messagepar Roger78 » Ven 7 Aoû 2015 17:07

Affirmatif, beaucoup plus présent sur le forum "cibi-collection.org" de Daviken.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

probleme rerception valery

Messagepar LeGlod » Ven 14 Aoû 2015 11:37

Ces parasites peuvent etre de plusieurs origine , , Box internet/CPL , Transfo EDF , Relais 4g telephone etc ... , il faudrai voir un point degager s'il sont toujours la, joue aussi avec le bouton ANL(filtre) voir si ça atténue le phénomène .
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

probleme rerception valery

Messagepar xs-fou » Jeu 20 Aoû 2015 20:40

:roll: déjà essaye en milieu dégager :cry: et pareil ;) depuis j'ai trouver une petite Johnny pour 5€ qui fonctionne :? j'attent de trouver une autre antenne pour faire plus d’essais ;)
xs-fou
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 11
Inscription: Sam 7 Mar 2015 21:55

probleme rerception valery

Messagepar fleau57 » Sam 29 Aoû 2015 17:50

 
 d'après ta vidéo tu as le GAIN RF (réception) à fond, donc tu attrapes tout ce qui passe . . . les QRM avec...

 perso, en voiture, je règle comme ça :
 SQUELCH à fond à droite,
 je règle le GAIN RF à peu près au milieu de la barre verte (oscillation maximum vers la droite de l’aiguille)
 ensuite je descend le SQUELCH pour ne plus entendre les parasites,
 si une station n'est pas trop loin et quelle émet, je suis sûr de l'entendre correctement !

 ton TOS d'antenne est bien réglé ?
 
 
   Ðenis
Avatar de l’utilisateur
fleau57
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 44
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 11:52

Re: probleme rerception valery

Messagepar teddy 28 » Ven 4 Sep 2015 20:11

bonsoir
pour info:
j'ai retiré de la rubrique " présentation " et regroupé içi l'ensemble des messages concernant ce sujet .
utiliser la rubrique présentations uniquement pour celles çi .
mérçi d'avance ;)
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28


Retourner vers Modifications, Dépannages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités