Pourquoi pas en FM

Prenez le micro ;) enfin, le clavier, c’est ici que vous parlerez de tout ce qui se rapporte au 27Mhz.
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 23 Jan 2014 19:47

BONJOUR. Je voudrais savoir pourquoi les stations s'obstinent a moduler en AM ou en USB ?. Le problème est que les stations qui veulent moduler de leur QRA ont des problèmes de QRM TV, alors qu'en FM aucun problèmes et de plus cela passe bien. J'aimerai bien refaire de l'émission, mais je brouille les TV, pourtant j'ai tout essayé. J'entends très souvent des stations des pays de l'est qui module en FM. Mais le problème est que je ne parle que le Français.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar 14 dp 56 patrice » Jeu 23 Jan 2014 20:25

bonsoir
si les gens obstinent a am ou la blu ces pour le confort de l ecoute pour l am (pas de bruit de font) et pour la distance obtenus en blu
mais ne t inquiete pas il y a encore des utilisateurs de la fm moi le premier je suis regulierement sur le 31fm a lance des appels ai tu peut faire du dx car tu trouve de temp en temp des stations qui parle français
Avatar de l’utilisateur
14 dp 56 patrice
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 38
Inscription: Lun 21 Nov 2011 18:01
Localisation: 35

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar LeGlod » Jeu 23 Jan 2014 20:45

En fait c'est historique c'est tout , deja l'AM est le mode le plus basique, le plus facile a metre en oeuvre , c'est comme les station Radio avant elles etaient en AM sur onde courte puis maintenant en FM sur les ondes VHF .
Deuxiemenent la CB vient des USA et il me semble que la bas, ils n'ont pas le droit a la FM tout comme l'AM n'a été autoriser que tout recement en Angleterre !

Apres c'est vrais que la FM a un gros inconveniant, c'est le souffle qui oblige a utiliser le Squelch et par la meme occasion a rater des stations qui passe sous le reglage , si de fixe a fixe cela ne pose pas trop de probleme , avec les station mobile c'est autre chose !

Par contre je suis d'accord, que la FM évite les problemes de brouillage et surtout les stations sont plus clair a l'ecoute je trouve !
Qu'a tu utiliser comme methode pour contrer tes probleme de brouillage ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 23 Jan 2014 20:58

J'ai du gros cable coaxial radioamateur et un filtre anti QRM TV en série sur le cable. Mon antenne est sur un bon plan de masse relié a la terre et pas de tos.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar LeGlod » Jeu 23 Jan 2014 21:09

Tu trafique avec quelle puissance et tu passe seulement dans les TV ou d'autres appareil et combien de TV ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 23 Jan 2014 21:17

Non. C'est sur que l'émission 27 Mhz en AM brouille, ça toujours était comme ça. Je passe meme dans ma chaine HIFI, les Hp de mon ordinateur, dans une de mes TV, les autres je n'ai pas regardé. Et ce que je soit en 4 Watt ou plus évidement. Il n'y a que en FM que cela ne brouille pas ?.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 23 Jan 2014 21:19

En USB (blu) c'est encore pire. C'est tout juste si je ne passe pas dans mon rasoir electrique. LOL
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar LeGlod » Jeu 23 Jan 2014 21:38

Pour la TV je pense que ca peut se resoudre avec un filtre passe haut, juste avant l'ampli TV a coup sur y en a un et il est au maximum !
Apres il faut placer des ferite sur les cables alimentation de la cibi et pas seulement un filtre secteur ! etc ...Mais bon c'ets pas trop le sujet !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Ven 24 Jan 2014 15:35

Sur ma télé je m'en fou, c'est pour les voisins que ça m'embete.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar LeGlod » Ven 24 Jan 2014 16:02

C'est tout les voisins ou un seul c'est une antenne collectif ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Ven 24 Jan 2014 19:59

Bien , honnetement je n'en sais rien, c'est juste une supposition vu que je passe dans plusieurs appareils chez moi. Oui, c'est une antenne collective.Mais je ne veux pas de problèmes avec mes voisins.De plus dans l'appartement que j'avais avant je brouillais les TV des voisins. Pour info je faisais de la cibi dans les années 73 et il y avait beaucoup de problèmes de QRM TV . Non c'est sur l' USB et l' AM ça brouille.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar angi268 » Dim 9 Fév 2014 09:19

je me rapelle que dans les annneé 70-80 pour passer dans les televisuers de tout un canton (genève pour plus de présisions) nous montions sur le mont Saléve et on se metait pas trop loin du relais tv, on branchait les vitamines et c'était tout le canton qui merdait.
73-51 de mon QTH en IBERIE
angi268
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Mer 15 Jan 2014 16:04

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 13 Fév 2014 08:48

Et oui, c'est pour cela qu'il vaut mieux moduler en FM, qui de plus porte très loin sans problèmes et en plus on peut mettre des vitamines. 73
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar angi268 » Mer 26 Fév 2014 10:28

oui, mais a l'époque on avait pas envie que l'on nous oblige a passer a la FM, ils en parlaients déjà, mais nous nous voulions la cibi libre de toute legalisation, alors la FM pour nous c'était devenir un citoyen modèle qui disait, oui monsieur a toutes les lois a venire
73-51 de mon QTH en IBERIE
angi268
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Mer 15 Jan 2014 16:04

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar teddy 28 » Jeu 27 Fév 2014 11:51

en fait le souçis vient de ton antenne ,car il me semble en lisant tes autres sujets que tu utilise une antenne de balcon, ou sur plaque de masse si je dis pas de betises, et ce type d'antennes de part sa concéption et son emplacement ne pardonne pas niveau QRM's ,méme avec un trés bon coax et filtre anti tvi.
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Pourquoi pas en FM

Messagepar legilletois » Jeu 27 Fév 2014 19:36

Bien, oui c'est cela même, mais je n'ai pas le choix malheureusement . Sur le toit impossible car interdit par mon syndic.
legilletois
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 57
Inscription: Mar 17 Sep 2013 19:54


Retourner vers Le micro des cibistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron