SSTV

Prenez le micro ;) enfin, le clavier, c’est ici que vous parlerez de tout ce qui se rapporte au 27Mhz.
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

SSTV

Messagepar jean-michemuche86 » Sam 25 Jan 2014 22:54

Bonjour , qui pratique la sstv .
Pour ma part je me lance petit a petit .
Étant sous Linux j'utilise le logiciel qsstv
Faute d'interface adéquate actuellement principalement du rx
Je suis preneur de toute astuce ou conseil .
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39

Re: SSTV

Messagepar 14SMC18 » Dim 26 Jan 2014 12:56

Moi je suis sur PC avec mmsstv et je n'ai pas fait d'interface pour le rx, je me contente tout simplement de mettre un micro de PC proche du haut parleur de mon recepteur, avec quelques réglages j'arrive à des résultats de rx honorable

Image

ou dés fois moins bon mais c'est moins bon a cause de la propag en qsb ou des interférences

Image

Si tu vois passer cette image c'est la mienne

Image
http://www.14smc18.com/
Skype : patrickdecamargue
Avatar de l’utilisateur
14SMC18
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 29
Inscription: Dim 1 Déc 2013 16:54
Localisation: Mas-Thibert

Re: SSTV

Messagepar LeGlod » Dim 26 Jan 2014 20:34

J'ai deja fait le test avec des PMR et ca fonctionne pas trop mal directement micro haut parleur , mais faut dire que MMSTV est bougrement efficace , rien avoir avec les logiciel de l'epoque ou il falait une bonne carte son l'etalloner etc ... Je pratique un peut aussi sur le 27.700 USB ...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: SSTV

Messagepar teddy 28 » Jeu 30 Jan 2014 15:25

Bonjour

Pratiquant la sstv et autres modes numériques depuis quélques années, pour info voiçi ma configuration rx tx: pour le RX liaison par cordon jack prise hp ext du poste ou prise rec type RCA sur ma Saturn ( à l'époque c'était prévu pour les magnétos ,mais pas de probléme pour le pc car cette sortie posséde un atténuateur) relié à l'entrée ligne de la carte son pc.
pour le TX ,micro d'origine avec pastille remplacée par cable avec 1 résistance 1K et 1 VR 22k en atténuateur avec jack 3,5 relié à la sortie casque (j'ai bricolé une adaptateur 2 jack femelle pour pouvoir brancher le casque également) du pc .la fiche micro multibroches est branchée normalement au poste , donc pour l'émission appuis sur le ptt du mike d'origine modifié, et clic sur TX du logiciel ,à la fin d'émission relache de la pédale , bien sur par rapport à une intérface port com ça oblige à faire deux manip en simultané mais pérso vraiment pas génant.
je n'en ai pas fais mais l'idéal est de prévoir une isolation gavanique sur les lignes tx et rx par transfos.

j'utilise ce montage en SSTV,PSK 31,ROS, et modulation par micro de PC et logiciel .

le logiciel :aprés avoir tésté les principaux, Digit master de HRD ,Multipsk ,etc , j'utilise MMSSTV trés simple et trés éfficace.

ATTENTION : toujours positionner les différents volumes carte son ,et tranceiver au mini ,pour les premier réglages.

je posterai quélques images SSTV à la suite.

73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: SSTV

Messagepar jean-michemuche86 » Jeu 30 Jan 2014 20:08

Pour ma part actuellement en rx j'ai un cordon va de la sorti casque du tx a l 'entre mic du pc (avec un double jack pour avoir un retour sur hp exterieur
Pour le tx je part de la sorti casque du pc vers un vieux mb+5 ou je suis branche sur la pastille en lieux et place de la pastille
C'est donc sensiblement le même système que Teddy 28 .
Toutefois je suis en train de travailler sur un système avec isolation galvanique en tx et rx (schéma trouve sur le net )Et un potentiomètre de réglage .
Cela sera placé dans un ancien switch d'imprimante . Grâce au sélecteur de celui ci je pourrait donc basculer de l'interface sstv au mode phonie sans avoir a change de micro .
voici quelques photos
le boitier , les transfo , les prise micro , le relais et quelque autre bricole
Image
Le boitier avec les prise micro en façade
Image
Enfin le boitier avec la prise com a l'ariere
Image
Bien sur c'est loin d’être fini
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39

Re: SSTV

Messagepar jean-michemuche86 » Jeu 30 Jan 2014 20:25

Des exemple d image déjà reçu
Image
Image
Image
Image
Mon image qui ma été retourné
Image
jean-michemuche86
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 17
Inscription: Lun 30 Déc 2013 20:39

Re: SSTV

Messagepar LeGlod » Ven 31 Jan 2014 16:30

Pas mal l'idée du Switch, pour tester la reception en absence de stations reel , j'utilise ce site http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/ sur la frequence 14230 en USB ya souvent de la SSTV !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45


Retourner vers Le micro des cibistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités