le micro des cibistes

Prenez le micro ;) enfin, le clavier, c’est ici que vous parlerez de tout ce qui se rapporte au 27Mhz.
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

le micro des cibistes

Messagepar scortglx » Ven 5 Déc 2014 19:44

bonsoir je trouve que c est de plus en plus calme sur les ondes quand pensez vous 73
scortglx
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 70
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:21
Localisation: Bernay 27

Re: le micro des cibistes

Messagepar Roger78 » Sam 6 Déc 2014 17:16

De mon coté, ça fait quelques mois ou je ne peux être en fréquence, car j'ai pas encore eu le temps de refaire l'installation dans le push.

Je viens de finir le support de l'antenne, me reste à voir ou je vais pouvoir installer le TX dans l'auto.
Aucune place dans le tableau de bord, et la boite à gant est tellement petit que je ne pourrait y mettre qu'un petit poste style Harry. ça m'embête un peu, j'aurais aimé y remettre un poste avec la BLU.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: le micro des cibistes

Messagepar 14 dp 56 patrice » Sam 6 Déc 2014 20:20

il ai vrais que j ai fais plusieurs fois la route (rennes Chaumont ou rennes Reims ) en lançant des appels mais pas de réponse ! ces bien calme
hs: pour Roger ta cas mettre un ft817 sa prend pa de place :lol:
Avatar de l’utilisateur
14 dp 56 patrice
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 38
Inscription: Lun 21 Nov 2011 18:01
Localisation: 35

Re: le micro des cibistes

Messagepar marcellodu83 » Dim 7 Déc 2014 11:29

Il en va de même chez les routiers, a part quelques anciens que je croise de temps en temps, la cibi n a pas le vent en poupe chez la jeune génération de routiers.
Pourtant, je reste persuadé que c est l arme absolue pour les infos sur la route!
J en suis a 3 qso depuis le mois d octobre!
A tel point que quelques fois, je me demande si mon tx fonctionne bien!
marcellodu83
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 30
Inscription: Dim 28 Sep 2014 20:17

Re: le micro des cibistes

Messagepar scortglx » Dim 7 Déc 2014 19:08

je suis d accord avec toi pour moi aussi sa reste la seul arme contre les danger de la route il faudrais arriver a faire rennaitre se mode de communication par la radio ou mettre un article dans un journal je ne voit pas autrement comment faire 73
scortglx
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 70
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:21
Localisation: Bernay 27

Re: le micro des cibistes

Messagepar Roger78 » Dim 7 Déc 2014 19:19

14 dp 56 patrice a écrit:hs: pour Roger ta cas mettre un ft817 sa prend pa de place :lol:

ça m'a troter dans l'esprit pendant un moment, en voyant un FT857 avec façade déporté.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: le micro des cibistes

Messagepar marcellodu83 » Dim 7 Déc 2014 19:47

scortglx a écrit:je suis d accord avec toi pour moi aussi sa reste la seul arme contre les danger de la route il faudrais arriver a faire rennaitre se mode de communication par la radio ou mettre un article dans un journal je ne voit pas autrement comment faire 73



je suis sur un forum de routier (fier d etre routier) ou l on essaye de "convertir" les nouvelles generations mais ils ne jurent que par leur smartphones !!!
Il y a un groupe de routier sur facebook qui s intitule : camal19 , sur l ensemble des membres , s il y a 5% des mecs en sont equipés , c est le bout du monde !!

je voulais vendre une partie de mon matos pour me payer un superstar 9900 mais investir plus de 200 euros pour moduler une fois par trimestre , je garde mon superstar 240 ,il suffit largement , je dois changer de camion prochainement et la je vais installer mon Walker , je ne vais pas perdre du temps a agrandir l emplacement pruvu pour le tx , le walker y rentre (faut forcer un peu) mais au moins il est calé et ne bougerat pas !!
marcellodu83
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 30
Inscription: Dim 28 Sep 2014 20:17

Re: le micro des cibistes

Messagepar 14 dp 56 patrice » Dim 7 Déc 2014 20:28

Roger78 a écrit:
14 dp 56 patrice a écrit:hs: pour Roger ta cas mettre un ft817 sa prend pa de place :lol:

ça m'a troter dans l'esprit pendant un moment, en voyant un FT857 avec façade déporté.


pour moi sait un ic-706mk2g sous le siege
Avatar de l’utilisateur
14 dp 56 patrice
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 38
Inscription: Lun 21 Nov 2011 18:01
Localisation: 35

Re: le micro des cibistes

Messagepar cxmanTRDTURBO » Lun 8 Déc 2014 21:39

le midi je mange a un camion-snack, il y a souvent des routiers, j’essaie d'entamer le discussion sur la CB, mais j'ai souvent une réponse négative là dessus, pour eux la CB est morte et enterré :cry:

par contre il y a de plus en plus de CiBistes passionné, mais là, c'est le plus souvent c'est en BLU.

j'en ai également parlé avec des revendeur, hormis une progression de 1% de leurs ventes, il disent tous la même chose, ce sont majoritairement les anciens cibistes qui ont continué qui achètent du matos.
mais il doutent fortement sur une reprise comme dans les années 90.

conclusion: malgré nos doutes, on est les seuls a y croire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: le micro des cibistes

Messagepar Roger78 » Mar 9 Déc 2014 16:33

ça fonctionne plus dans les pays de l'Est, comme la Pologne.

D'ailleurs, lorsque l'on croise une camionnette de Pologne, très souvent elles sont équipé.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: le micro des cibistes

Messagepar cxmanTRDTURBO » Mer 10 Déc 2014 18:50

Roger78 a écrit:ça fonctionne plus dans les pays de l'Est, comme la Pologne.

D'ailleurs, lorsque l'on croise une camionnette de Pologne, très souvent elles sont équipé.


par contre en Ardèche, j'en vois beaucoup de locaux avec une antenne sur le toit, mais quand je lance un appel pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: le micro des cibistes

Messagepar LeGlod » Mer 10 Déc 2014 21:47

Essai avec la sonnette ca se trouve l'ancien et proprio est partie en laissant l’antenne :)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: le micro des cibistes

Messagepar cxmanTRDTURBO » Jeu 11 Déc 2014 19:17

LeGlod a écrit:Essai avec la sonnette ca se trouve l'ancien et proprio est partie en laissant l’antenne :)


je parle des push, celles des QRA sont sur des fréquences autres que 27Mhz.
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: le micro des cibistes

Messagepar LeGlod » Ven 12 Déc 2014 08:51

LOL , moi je croise souvent des voitures avec antenne CB, je ne peux pas lancer d'appel vu que je n'ai pas de CB dans la voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: le micro des cibistes

Messagepar scortglx » Ven 12 Déc 2014 18:38

bonsoir ah oui vu comme sa ce n ai pas facile pour faire un appel 73
scortglx
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 70
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:21
Localisation: Bernay 27

Re: le micro des cibistes

Messagepar Nicolas1992 » Sam 13 Déc 2014 11:26

J'ai comme l'impression que ce qui a diminue l'utilisation de l'AM/FM pour les informations routieres, c'est toutes les applications smartphone, et des systemes comme Coyotte ... Mais je me pose la question que se paserait-il s'il y avait des restrictions d'utilisation de certains de ces systemes ? Ou si les gens ne voulaient plus payer des abonnements pour savoir s'il y a un bouchon par exemple, sachant qu'on peut obtenir la meme information avec un Tx sans payer, et c'est plus sympathique ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25

Re: le micro des cibistes

Messagepar LeGlod » Sam 13 Déc 2014 11:32

L'utilisation de telephone au volant est interdit et c'est floue du coté de l'utilisation de la CB, je pense que ce qui a la plus tué la CB c'est les KéKé surtout qui ont degouter pas mal d'utilisation , que ce soit les perturbateur et fous etc ...
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: le micro des cibistes

Messagepar Nicolas1992 » Jeu 1 Jan 2015 17:54

Pour l'utilisation du Tx au volant, j'ai vu un article (je ne sais plus ou, faut que je le retrouve) qui dit clairement que l'utilisation du portable au volant est interdit, contrairement au Tx (ou un truc du genre, je ne sais plus exactement). Des que je retrouve cet article, je le mets sur le forum.
73 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25


Retourner vers Le micro des cibistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités