Bonjour,
Je viens de mettre la main sur un Superstar 3900F qui a été beaucoup modifié.
Les transistors de puissance ont été remplacés, ce n'est pas fait de manière très propre mais soit.
Par contre, je fais appel à vous parce que je ne comprends pas du tout comment fonctionne ce poste modifié.
A noter que le commutateur de bande n'a pas d'effet par défaut, ce qui est surprenant sur un appareil modifié de la sorte.
Je vois 2 modifications :
La 1ère est un commutateur qui a été ajouté à l'arrière de l'appareil. Si je me mets sur le canal 19, dans un cas j'ai 27.185 MHz, dans l'autre 25.905 MHz qui ne correspond pas un canal19 quelle que soit la bande. Le commutateur de bande n'agit pas.
La 2e modification se trouve à l'intérieur de l'appareil, il s'agit aussi d'un commutateur.
Si je bascule ce commutateur interne, le commutateur de bande devient fonctionnel.
En me mettant sur la 1ère position du commutateur arrière, je retrouve les classiques bandes A, B, C, D, E, F avec les bonnes fréquences, jusque là tout va bien.
Mais dans la 2e position du bouton arrière (toujours pour le canal 19), j'ai :
A: 25.835 MHz
B: 25.005 MHz
C: 25.455 MHz
D: 25.905 MHz
E: 27.635 MHz
F: 28.035 MHz
A quoi cela correspond-il?
Je peux faire des photos si cela peut aider, je conçois que ma description soit peut-être légère, sauf si le comportement décrit est connu sur ce type d'appareil.
J'ai eu un Jackson en 226 canaux + bis, mais là je suis perplexe, ceci dit je connais mal les produits Superstar.
Merci à vous si vous avez des infos.