Radio Guidage çà existe toujours.

Prenez le micro ;) enfin, le clavier, c’est ici que vous parlerez de tout ce qui se rapporte au 27Mhz.
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar 14 victor 728 » Ven 20 Avr 2012 21:06

Bonjour,

A l'heure du GPS ou GSM dans les cabines des milles-pattes , le Radio guidage à du mal a tenir le devant de la scène.
Qu'a cela ne tienne ! quelle a étais ma surprise d'entendre appeler sur le 19 " Y à t-il une station pour un Radio Guidage ? Svp Merci. "

J'ai tout de suite pris le Mike et engager le QSO :D l'OM me remercia et je repris l'écoute après l'avoir diriger ou il voulait aller.

A vous le clavier si par chez vous , il y a encore des appels de " Radio Guidage ". Merci.

73's Bye.

:wink:

Stéphane.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
14 victor 728
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 671
Inscription: Sam 12 Nov 2011 10:14
Localisation: Montluçon l'Allier (03) Régions l'Auvergne.

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar mozillas » Sam 21 Avr 2012 06:13

je pense qui faut laisser le temp la cb reviendra a force on commençe a revoir des antennes sur les pusch
Image
Image
mozillas
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 80
Inscription: Lun 21 Nov 2011 16:22
Localisation: ham (somme)

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar teddy 28 » Sam 21 Avr 2012 10:04

bonjour
le dérnier radio guidage que j'ai fais doit dater d'au moins 2 ou 3 ans en mobil dans le coin ,içi diffiçile de répondre car pratiquement plus en AM vu sa désértion et le nombre d'heures à l'écoute voir à lancer l'appel,mais j'y fais un tour de galette tout de méme en fixe ou mobil ,et ...rien hormis parfois quélques routiers étrangers de passage qui font un QSO entres eux
ce qui serai intéréssant de savoir c'est combien de temps faut il rester sur le 19 pour entendre un OM demander quélque chose !?
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar masme66 » Sam 21 Avr 2012 17:51

bonsoir les amis
je ne sais pas si le radio guidage serait de retour parmis nous mais une chose est sure, la cb reste encore d actualite
par chez moi il n y a pas d ativite sur le 11m, je reste bien seul a allume le tx dans le pusch

je pense que tu as pris un grand plaisir a radio guide cet om

allez toutes mes 73 a tous

a bientot sur les ondes
masme66
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 34
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:40

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar 14 victor 728 » Sam 21 Avr 2012 18:36

masme66 a écrit:
je pense que tu as pris un grand plaisir a radio guide cet om


Oui affirmatif comme au bon vieux temps !

...

:wink:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
14 victor 728
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 671
Inscription: Sam 12 Nov 2011 10:14
Localisation: Montluçon l'Allier (03) Régions l'Auvergne.

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar teddy 28 » Sam 21 Avr 2012 22:51

oui en éffet c'est un grand plaisir de refaire des QSO's en am ,il y'à quélque semaines j'ai ressorti pour l'occase un de mes vieux am/fm Président Valery ,pour une ballade avec l'ami Fabriçe FJ028 ,nous étions trois push avec une distance d'une trentaine de kms au départ avec rdv au point final ,et vice verça au retour,ça m'à rappelé comme tu dis Stéphane "le bon vieux temps".

je ne pratique plus que la BLU comme écrit plus haut ,mais par contre pas chasseur de DX et de cartes QSL du tout ( surtout absolument aucune critique envers ceux qui pratique ce DX ,car chacun son truc, pas de souçis) ,mais plutot amateurs de bons QSO's conviviaux,et il y'en à pas de bléme, avec nos amis loingtains et au gré de la propaguation ,par contre je regrétte vraiment le temps de l' AM ( pas connu l'époque de la FM) ,et des ses QSO's quasi pérmanents avec les nombreuses stations en fixe ou mobile en fréquence.
"le bon vieux temps " est passé maintenant c'est de l'histoire, la cibie éxiste encore et tu à parfaitement raison masme66 ,mais il faudrait un éffet médiatique,une "troisiéme vague de popularité de la CB" , je pense pour que l'AM redémarre,mais laquelle et comment???
la cibie à de beaux atouts, autres que le tel portable surtout en mobile ,sinon par rapport à l'informatique je pense que les deux peuvent s'associer sans probléme au contraire (la preuve,nous en discutons içi !).
j'éspére sinçérement qu'un jour il n'y aura plus besoin d'attendre trois jours voir plus pour entendre un appel ou une réponse sur le canal 19 ,dans la majorité de nos régions, et de ne plus parler de "nostalgie " mais d'actualité.
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Réno02 » Dim 22 Avr 2012 16:07

Pour moi ca va j'entends pas mal d'om, je fais pas mal de qso en AM, mais tout çà sur Paris et sa région.Par chez moi rien ,hors saison de ramassage des betteraves ,où la tout les chauffeurs de bennes se regroupent sur un canal.Et la je joue "les grandes oreilles" pour ne pas les déranger. ;)
Avatar de l’utilisateur
Réno02
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 227
Inscription: Lun 21 Nov 2011 17:35

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Roger78 » Mar 24 Avr 2012 18:13

De passage sur le Dept 47, j'ai lancé pas mal d'appel sur le 19AM et rien de rien.

Sauf des Espagnol et Portugais.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar masme66 » Jeu 26 Avr 2012 17:41

bonsoir les amis
je suis reconforte par vos commentaires, je vois que je ne suis pas le seul a avoir le meme rapport
mais bon je pense qu a partir du moment ou on a la passion de la radio rien ne peut nous arreter .

pour ma part des que je rentre dans le push j allume mon jfk , on ne sais jamais

les amis notre passion , reste a partage et nous les derniers cibistes actifs devons etre present des que le retour des deserteurs rentreront dans les rangs hi;;;;

je pense que c est la seule possibilite pour faire rentrer de nouveaux oms pour perpetuer cette magie qu est la radio

73 a tous

masme 66

a bientot sur les ondes
masme66
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 34
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:40

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar D'Jé 76 » Dim 22 Déc 2013 00:54

Pour ma part je roule tout les jours,radio guidage demande pour un gastro routier aucune réponse!C'est vraiment triste :evil:
D'Jé!
D'Jé 76
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 37
Inscription: Lun 16 Déc 2013 23:23
Localisation: Proche de Rouen 76

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Nicolas1992 » Sam 19 Avr 2014 17:34

Je croise de plus en plus de push avec des cannes a peches sur le toit en Ile-de-France, donc je pense que ca a tendance a revenir progressivement.
Et j'espere.
C'est vraiment tres util, ce cannal 19 :D
73 !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar LeGlod » Sam 19 Avr 2014 19:14

D'apres Dundee33 les routier ne vont plus trop sur le canal 19 voir 27 et je constat un peut le meme phénomène par chez moi , voir sur les PMR http://dundee33.over-blog.com/2014/02/l ... -cibi.html
Mais il reste quand meme du monde qui utilise la CB :D
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Nicolas1992 » Dim 20 Avr 2014 13:50

Moi aussi, quand je roule avec une personne qui "m'est proche", nous allons sur un autre cannal pour ne pas deranger tout le monde. En revanche quand nous donnons des informations, nous le faisons sur le 19 afin que tous les utilisateurs du ruban a la fois puissent ecouter.

:D

73
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar teddy 28 » Dim 20 Avr 2014 22:47

bonsoir
en fait il faut bien préçiser que la cibi par elle méme est loin d'étre morte et n'est pas qu'un souvenir de vieux nostalgiques , c'est les contacts locaux et sur route en mode AM/FM qui sont mal en point,pas seulement du à l'informatique comme j'ai déja écris plus haut car il s'associe trés bien avec,mais la saturation par les pérturbateurs ,aussi l'éxtinction progréssive de l'éffet de mode des 90's avec beaucoups d'utilisateurs occasionnels boostés par le coté antiradar ( là pour cette catégorie l'arrivée des nouveaux systéme de détéction radar,et de communication à joué c'est sur) mais surtout le changement des mentalités et de la convivialité spontanée de proximité , beaucoups de choses accumulées qui ont ammené à déserter ces modes, pour les routiers également beaucoups trafiquent de leur camion en BLU et pratiquent le DX .
alors c'est sur que pour un OM qui commence,et s'intéresse il va trouver rapidement plus d'attraits à la BLU ou il y'a du monde ,que d'écouter psccccchhhhh, sur l'AM/FM et s'en lasser rapidement et c'est bien compréhensible, donc voila il y'à des antennes mais sur quelle mode de modulation!?.

voila c'était juste pour bien insister auprés des débutants sur le fait que la cibi est toujours bien active de nos jours ,méme si à regret ce n'est plus sur tous les modes ;)
73+51
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar LeGlod » Lun 21 Avr 2014 14:55

Il ya plusieurs categories d'utilisateurs , ceux qui chercher des contacts d'amie genre site de rencontre , ceux qui l'utiliser a but utilitaire radioguide etc et ceux par plaisir technologique , le contact radio local ou lointain ! Bon je résume a 3 catégories mais il est claire que la premiere c'est tourné sur internet , site de rencontre réseau sociaux etc ... Et que pour nous amoureux de la radio ce n'est pas une perte en soit sauf que c'etait la plus grosse majorités d'utilisateur, du coup maintenant ca fait vide ! Apres il y a eu une migration d'utilisateur , qui sont partie sur les bande VHF , voir d'autre sur les PMR pour rester dans un truc abordable !
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Nicolas1992 » Lun 21 Avr 2014 16:27

Tout a fait d'accord.
Mais c'est possible que la tendance revienne.
Il y a encore plusieurs pays en Europe (et pas seulement) ou l'on utilise enormement le Tx sur les routes pour les informations. :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Alternatifs0266 » Mar 22 Avr 2014 06:59

Pour rajouter, mon grain de sel, c'est vrai qu'il n'y a pas full sur l'AM/FM, mais je vois de plus en plus d'utilitaire avec une antenne c'est bon signe.
Avatar de l’utilisateur
Alternatifs0266
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 82
Inscription: Ven 14 Mar 2014 18:34
Localisation: JN33

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Roger78 » Mar 22 Avr 2014 15:38

Sur la Capital, j'ai l'impression que j'entend de moins en moins de monde sur le 19.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Nicolas1992 » Mar 22 Avr 2014 15:58

J'espere qu'il y en aura de plus en plus sur le 19.
Surtout a Paris, avec les embouteillages, ca sera pratique.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Réno02 » Mar 22 Avr 2014 18:44

Roger78 a écrit:Sur la Capital, j'ai l'impression que j'entend de moins en moins de monde sur le 19.

Ce n'est pas une impression. :)
Avatar de l’utilisateur
Réno02
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 227
Inscription: Lun 21 Nov 2011 17:35

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar teddy 28 » Mar 22 Avr 2014 19:41

pareil souvent sur Chartres et plus un chat sur le 19
14 DELTA LIMA 28-14 HAM 035 op: Didier
Avatar de l’utilisateur
teddy 28
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 390
Inscription: Sam 12 Nov 2011 12:57
Localisation: Eure-et-loir 28

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar cxmanTRDTURBO » Lun 29 Sep 2014 20:58

C'est clair qu'en dehors des étrangés (hispanique, pays de l'est, etc...) les ondes AM-FM restent désespérément vide.
Par contre ce WE j'ai cru entendre des voix en AM d'origine du soleil levant, mais très faible.....
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: Radio Guidage çà existe toujours.

Messagepar Nicolas1992 » Mer 17 Déc 2014 15:54

Quand j'etais en Pologne en vacances cet ete, il y avait un ou plusieurs radioguidages toutes les 5 minutes, malgre qu'ils utilisent aussi le gps.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas1992
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 31
Inscription: Lun 20 Jan 2014 13:25


Retourner vers Le micro des cibistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités