Probleme de Tosmetre

Prenez le micro ;) enfin, le clavier, c’est ici que vous parlerez de tout ce qui se rapporte au 27Mhz.
Règles du forum
Rappel : condition d'utilisation de radiocb.free.fr

Probleme de Tosmetre

Messagepar Tim » Dim 18 Jan 2015 18:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la CB et suis autodidacte, j'ai dans mon installation une President Teddy et me suis procuré un Tosmetre sur Amazon. J'ai suivi quelques formations en ligne pour calibrer mon antenne, mais j'ai un petit problème que je ne suis pas en mesure de résoudre.

Alors voila, j'ai fait mon installation et l'ensemble me semble correct, j'ai verifié les mises à la masse de l'antenne, ai un ressort (Firestik SS-3H Heavy Duty Stainless Steel Antenna Spring) mon antenne (RoadPro RPPS-2B Platinum Series Black 2' 1000W Fiberglass CB Whip Antenna) et "l'attache au chassis" (excusez mon vocabulaire de novice) (Firestik K-4A Stud with Screw-On Coaxial Termination for Antenna Mirror Mounts) et lorsque je branche le tosmetre pour calibrer l'antenne il m'arrive ceci. Quelque soit la position des interrupteurs.



Est ce que ca peut être un problème de masse, d'incompatibilité materiel, ou simplement du Tosmetre?

Par avance merci pour vos réponses

Tim
Dernière édition par Roger78 le Lun 19 Jan 2015 16:21, édité 1 fois.
Raison: mise en aperçu direct de la video
Tim
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 3
Inscription: Mer 14 Jan 2015 16:34

Re: Probleme de Tosmetre

Messagepar cxmanTRDTURBO » Dim 18 Jan 2015 18:35

bien verifier le branchement du TOS-metre
au niveau de la connexion des fils d'antenne. quant t'as c'est connexion en face celle de droite ce branche sur ton poste (TX) et celle de droite vers l’antenne.

ensuite tu mets interrupteur de droite de ton TOS-metre sur SWR. tu ramène ton bouton rotatif vers la gauche et tu mets l’interrupteur de gauche sur FWD.
tu appuie sur la pédale de ton micro pour pour passer en émission et en simultané tu tourne ton bouton rotatif afin que l'aiguille aille jusqu’au "10" et fois sur le "10" tu mets l’interrupteur de gauche sur REF et là tu dois voir ton TOS. pour une meilleure rentabilité, le TOS doit être de 1.

si ton problème persiste, ça doit venir du TOS-metre
Avatar de l’utilisateur
cxmanTRDTURBO
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 109
Inscription: Mer 6 Aoû 2014 11:19
Localisation: Ardeche-nord

Re: Probleme de Tosmetre

Messagepar Tim » Dim 18 Jan 2015 23:52

Merci, je vais regarder ça et je vous re contacte!
Mais j'ai limpression que ça viens de mon tos

T
Tim
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 3
Inscription: Mer 14 Jan 2015 16:34

Re: Probleme de Tosmetre

Messagepar LeGlod » Lun 19 Jan 2015 13:26

Ton tosmetre fait aussi watmetre, mesure de puissance, j'ai l'impression qu'il reste en mesure de puissance, je n'arrive pas a voir la position des bouton sur la video !
Il y a aussi un sens pour le brancher a la cb , un coté antenne et l'autre CB attention a pas inverser, le petit cordon qui relis les deux est parfois fragile cela peut venir de la aussi !


Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre enregistré
Membre enregistré
 
Messages: 388
Inscription: Dim 11 Nov 2012 10:45

Re: Probleme de Tosmetre

Messagepar Roger78 » Lun 19 Jan 2015 16:22

Peux tu nous faire une photo de ton installation.


Elle fait quelle longueur cette antenne, car sur Amazon, pas grand chose comme explication.
Avatar de l’utilisateur
Roger78
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 761
Inscription: Ven 11 Nov 2011 19:21
Localisation: Yvelines


Retourner vers Le micro des cibistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités